Caravane Tip Top Freerider

0
989
Caravane tout terrain Tip Top Freerider
Caravane tout terrain Tip Top Freerider

La société TipTop Europe, basée dans le Morbihan, présente depuis plusieurs années sur la Foire tout Terrain de Valloire ses différents modèles de caravane. Ces dernières sont inspirées des caravane Tear Drop (goutte d’eau) nées aux Etats Unis dans les années 30. Nous allons nous intéresser au modèle Freerider qui est plus dédié au tout terrain.

Une caravane pour le voyage sur les pistes

La mini caravane Freerider propose un aménagement idéal pour deux personnes. Elle est conçue sur un châssis galvanisé Knott freiné. Elle dispose de suspensions indépendantes et est surélevée pour pouvoir passer plus facilement sur les pistes. Les pneus de dimension 235/75/16 sont ici des BF Goodrich TA KO2 sont montés sur des jantes acier. L’accès se fait par des portes, situées de chaque côté, avec des fenêtres équipées de stores occultant et moustiquaires. Une fenêtre de toit et des ventilations permettent d’éviter la condensation.

Ses dimensions sont assez compactes avec une largeur de 2.21m, une longueur de 4.1m et une hauteur de 1.78 m, le tout pour un poids de 550 kg. Quatre pieds permettent de stabiliser la caravane lors des bivouacs.

La carrosserie est fabriquée en panneaux sandwich polyuréthane de 28mm.

Les aménagements de la caravane tout terrain

La partie couchage comporte un lit de dimension 150 x 200. Sous le matelas se trouve un espace de rangement qui est complété par un meuble en bois située vers l’arrière de la caravane. Cet espace sert aussi à loger la réserve d’eau de 40l, la batterie auxiliaire, le convertisseur 12 V /220 V. Deux filets de rangements et deux portes manteaux sont aussi disponibles dans la chambre. On trouve aussi dans la chambre des prises 12 V et 220 V, des liseuses sur flexible, des lampes à LED.

La partie cuisine est située à l’arrière. Il suffit de relever le coffre pour y accéder. Le meuble est en bois et comprend divers placards et rangement. Un espace est réservé pour le frigo (Combi Cool RC 40 litres ou Engel 32 litres), un autre pour le combiné plaque de cuisson et évier. Une prise pour douchette est aussi prévue sur le flanc de la Freerider.

Un gros coffre en aluminium se trouve sur la partie avant et offre un gros espace de rangement. Le toit peut recevoir une galerie ou des barres grâce à des rails Front Runner.

Une roue de secours est fixée sur le côté droit.

Prix de la caravane Tip Top Freerider

Le tarif (indicatif au 1er janvier 2020) commence à 25 700 €, différents packs et accessoires sont disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici