Cellule Trip & Fish : présentation

0
1858
Cellule Trip and Fish
Cellule Trip and Fish

La société Trip and Fish a été créée en début 2019. Elle est basée à une vingtaine de kilomètres au nord ouest de Lyon, à Lentilly.

Julien et son associé Christophe se sont lancés dans la création et la production de cellules 4×4. A la base de l’histoire il y a Julien qui a depuis fort longtemps été passionné de tout terrain et de voyages. Il a aménagé son propre Defender et a passé beaucoup d’heures dessus. C’est justement après plusieurs mois passés en famille au canada avec son Land Rover que l’idée à germé de construire une cellule qui lui conviendrait. C’est Christophe, son associé, avec qui il travaille de longue date dans une entreprise de fixation industrielle, qui l’a aidé dans la conception de son prototype. C’est donc par passion que Trip and Fish a vu le jour.

Ils ont donc appliqué leurs process issus de l’industrie pour développer la fabrication de cellules. Leur idée de base c’est de proposer des produits de faible poids, avec un encombrement réduit, une faible hauteur et un centre de gravité bas (avec le plateau qui remplace la benne du pick up) pour ne pas gêner en tout terrain. Tout ceci en gardant à l’esprit que leur cellule devait être pratique tout en disposant d’espace intérieur et de nombreux rangements.

Après une année pour la conception, le premier prototype est enfin construit. Evidemment les dernières ont évolué depuis ce prototype et ce sont près de 15 cellules qui ont été livrées. Elles ont été montées sur différents type de pick up, de l’Isuzu Dmax, Toyota Hilux, Ford Ranger jusqu’au Ford Raptor.


Chaque cellule est construite en fonction des désirs du futur propriétaire. Elles sont adaptées à leur porteur. On peut donc avoir sa cellule sur un pick up simple cabine, cabine approfondie ou encore double cabine.

L’équipe Trip and Fish est composée de :
– Armand, carrossier professionnel
– Christophe, technicien en fixation industrielle
– Julien, dessinateur et conception industrielle
– Anne-claire, achat, marketing

Et si vous vous posez la question de pourquoi « Trip and Fish », devinez quelle est la deuxième passion de Julien après le 4×4 ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici