Tente ARB Simpson III

0
93

ARB est un fabricant australien d’accessoires 4×4. Depuis les années 80 la société ne cesse de créer de nouveaux produits orientés off road ; que ce soit avec les suspensions OME, les blocages de différentiel, les protections, la gamme ne cesse de croître.

Au Salon du Véhicule d’Aventure 2020, c’est sur le stand d’Outback Import que j’ai pu voir la nouvelle tente ARB Simpson 3. Je vous la présente.

Tente ARB Simpson 3, une tente portefeuille XXL

Conçue pour l’outback et le bush, la tente Simpson est de type à ouverture portefeuille. Cette troisième version apporte des changements sur le design, elle est ainsi plus rigide, et utilise de nouveaux matériaux plus résistants, plus étanches.

Les dimensions de la tente ARB fermée :
– longueur de 120 cm ; hauteur de 30 cm ; largeur de 140 cm

Elle se fixe sur le toit de votre 4×4 par le biais de barres de toit, ici ce sont des Rhino-Rack Vortex 2500 qui ont un profil aérodynamique, une bande de caoutchouc pour protéger ce qui est transporté et un système antivol sur les pattes qui permettent leur adaptation au 4×4.

La tente de toit ARB et son annexe proposent de grands volumes
La tente de toit ARB et son annexe proposent de grands volumes

La tente se déplie facilement en quelques minutes, il suffit de retirer sa housse, de saisir l’échelle et de la faire basculer. Ensuite il faudra tirer la partie tubulaire qui permet de recevoir l’annexe. Le plus dur est fait, il ne reste plus qu’à bien positionner les toiles, mettre les parties métalliques qui maintiennent les toits de fenêtre et de bien verrouiller les tubes de support en aluminium de la toile à l’intérieur.

Petite astuce, des tendeurs élastiques maintiennent la toile.


Les fenêtres sont équipées de moustiquaires.

La toile est un mélange coton polyester avec une doublure qui est, elle, en polyester étanche, résistante aux UV, pour braver les intempéries.

L’échelle télescopique est en aluminium et les barreaux sont conçus pour ne pas faire mal aux pieds si on est pieds nus, ça a son importance !

Une fois ouverte vous disposez d’une surface de 240 cm x 140 cm avec une hauteur maximale de 130 cm. Autant dire qu’il y a de la place. Deux adultes et un enfant peuvent y dormir. Le matelas est en mousse haute densité qui allie à la fois confort et durabilité. Vous pourrez aussi laisser votre couette ou votre sac de couchage à l’intérieur quand vous la replierez.

L'intérieur de la tente ARB Simpson 3 avec les armatures et les fils élastiques pour maintenir la toile
L’intérieur de la tente ARB Simpson 3 avec les armatures et les fils élastiques pour maintenir la toile
Les fenêtres sont équipées de moustiquaires
Les fenêtres sont équipées de moustiquaires

Vous avez besoin de plus de place, pas de soucis, si vous rajoutez l’annexe qui vient se fixer sur le auvent vous aurez de quoi rajouter la place pour deux lits de camp ou établir un espace cuisine, repas etc.

Vous pouvez commander et voir les détails de la tente et toute une gamme d’accessoires 4×4 sur le site outback-import.fr

Plus de confort encore avec le auvent !
Plus de confort encore avec le auvent !
Le double toit étanche protège des intempéries
Le double toit étanche protège des intempéries

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici