Cellule Cartech : présentation

0
854
cellule cartech pour 4x4
cellule cartech pour 4x4

Depuis bientôt 10 ans, CARTECH, société basée à BELIGNEUX (dans l’Ain) fabrique des cellules. Alexandre (le gérant de l’entreprise) s’est fortement inspiré des principes et des matériaux de la construction navale tels que l’aluminium, le composite d’aluminium, l’inox et les produits issus du nautisme. La fabrication de ses cellules est pensée pour supporter toutes les pistes sous tous les climats.

Alexandre de chez cellule Cartech, un parcours de voyageur

Alexandre est chaudronnier de métier et passionné de 4×4 depuis son enfance. Il a ainsi suivi son père depuis l’âge 15 ans dans des voyages subsahariens.

Son cursus professionnel dans la construction navale et la préparation de 4X4, lui permet de créer CARTECH en 2011 à seulement 23 ans.

Cellule Cartech avec un toit relevable traditionnel
Cellule Cartech avec un toit relevable traditionnel

Les mots d’ordre de CARTECH sont la simplicité, la légèreté et la performance. Pour bien respecter ces conditions, presque tout est fabriqué en interne, depuis les panneaux sandwich qui composent les cellules jusqu’au passage en peinture avec l’extérieure des cellules en RAPTOR tout en passant par l’aménagement complet.

Le poids est un point extrêmement important sur les véhicules de voyage, cela devient une obsession chez Alexandre. Tout est méticuleusement pesé. Les matériaux qui composent leurs fabricatiosn sont précisément choisis pour leur résistance et leur poids.

De 2011 à 2016, il fabriquait principalement des cellules sur-mesure sur tout type de pick up. Du simple hard top aux cellules XXL ou encore des cellules amovibles. Il a eu à faire à tout type de demandes.

En Février 2016, c’est le grand départ pour Alexandre et sa compagne Mathilde qui entreprennent un voyage au long court aux Amériques en cellule, évidement. 28 mois et 100 000km plus tard, les voila de retour riches de cette expérience, des idées pleins la têtes et de l’ énergie à revendre.


Alexandre et Mathilde de chez Cartech avec leur Toyota et leur cellule lors de leur voyage
Alexandre et Mathilde de chez Cartech avec leur Toyota et leur cellule lors de leur voyage

Le marché et les moeurs changent, ils évoluent en même temps en proposant de nouveaux produits. Maintenant leurs fabrications se concentrent plus sur des cellules amovibles dans des bennes ou sur des plateaux plats de type australiens 100% made in CARTECH.

En 2020 c’est encore un nouveau tournant, ils font évoluer leurs toits relevables : fini la toile, des panneaux rigides la remplacent. Ce principe résout énormément de problème, l’étanchéité est garantie, l’isolation phonique et thermique est augmentée. L’ouverture de toit est simplifié, la sécurité est plus forte et le volume intérieur est bien plus important qu’un toit traditionnel.

La nouvelle cellule Cartech avec toit relevable rigide, ici en cours de finalisation
La nouvelle cellule Cartech avec toit relevable rigide, ici en cours de finalisation
La même cellule en position fermée
La même cellule en position fermée

La batterie au Lithium fait partie également des changements et devient un standard dans les montages électriques. Ces changements conservent – voir même améliorent la simplicité d’usage des cellules.

« Notre parcours professionnel et notre expérience de voyage très complète nous permet de comprendre les besoins de chacun et d’être à l’écoute des besoins de nos clients, afin de créer une cellule qui comblera au mieux leurs attentes. »

Vous pouvez retrouver l’atelier CARTECH  dans l’Ain à 25 km de Lyon et 10 min de l’aéroport de Saint Exupery. Ils sont également très actifs sur les réseaux sociaux, vous pouvez suivre leurs fabrications au jour le jour.

N’hésitez pas les contacter pour des renseignement et des conseils de voyage.

Cellules Cartech
Téléphone : 06 48 38 51 58
Mail : contact@cartech4x4.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici